New Vogue SAUMON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DE SPAM, TABARNAK.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les Journées du Patrimoines - Rally du Patrimoine avec les Couch Surfer de Tours

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aëlin
Vache à Lait
Aëlin


Nombre de messages : 480
Age : 34
Localisation : Tours // France
Date d'inscription : 26/06/2008

Les Journées du Patrimoines - Rally du Patrimoine avec les Couch Surfer de Tours Empty
MessageSujet: Les Journées du Patrimoines - Rally du Patrimoine avec les Couch Surfer de Tours   Les Journées du Patrimoines - Rally du Patrimoine avec les Couch Surfer de Tours Icon_minitimeSam 20 Sep - 17:41

Déjà, quelques indications :
Couch Surfing est un site de réseau social qui proposer de loger chez l'habitant dans le monde entier : vous avec un canapé de libre ? Pourquoi par héberger un français, un anglais, un américain, un espagnol ? Un site bien sympa, qui propose de créer des liens uniques avec les habitants des endroits que vous voulez visiter.
En France, la plupart des gens connaissent le site maintenant car M6, une chaine publique et très regardée, en a fait la promotion cet été.

Les Journées du Patrimoines, c'est un week end où l'Etat et les gérants de sites historiques proposent de faire des prix réduits sur les sites à visiter. Un moyen très intéressant pour apprendre au peuple l'histoire de sa ville, de sa région, sans dépender des milles et des cents.

Donc, Fabrice Gerboin, organisateur et membre du groupe Couch Surfing Tours (la ville où j'habite), a eu l'idée de faire un rally à travers la ville, avec des enigmes pour trouver des lieux historiques où se faire photographier de façon insolite.

Ca donne ça (j'en mettrais plus quand les autres Couch Surfer m'auront donnée leurs photos)

Les Journées du Patrimoines - Rally du Patrimoine avec les Couch Surfer de Tours Dsc00913
... je sais, ça a pas grand rapport, mais je trouvais que je faisais trop wannabe Ruki sur cette photo (ce qui n'était pas voulu, bien entendu)

Les Journées du Patrimoines - Rally du Patrimoine avec les Couch Surfer de Tours Dsc00914
Le cloître de la Psalette, qui se trouve à côté de notre cathédrale. Un très bel endroit que vous verrez mieux sur les photos que me donnera Bastien bientôt !!
C'est tout pour le moment, désolée ! T_T
Revenir en haut Aller en bas
http://romanescgothic.canalblog.com/
Trucy Câlice
Cris agités d'une tapette.
Trucy Câlice


Nombre de messages : 12682
Age : 35
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 02/06/2008

Les Journées du Patrimoines - Rally du Patrimoine avec les Couch Surfer de Tours Empty
MessageSujet: Re: Les Journées du Patrimoines - Rally du Patrimoine avec les Couch Surfer de Tours   Les Journées du Patrimoines - Rally du Patrimoine avec les Couch Surfer de Tours Icon_minitimeLun 22 Sep - 18:48

La photo doesn,t show, c'est pas normal, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
http://corneille-moisie.tumblr.com/
Gen
Circus Freak
Gen


Nombre de messages : 1326
Age : 32
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 03/06/2008

Les Journées du Patrimoines - Rally du Patrimoine avec les Couch Surfer de Tours Empty
MessageSujet: Re: Les Journées du Patrimoines - Rally du Patrimoine avec les Couch Surfer de Tours   Les Journées du Patrimoines - Rally du Patrimoine avec les Couch Surfer de Tours Icon_minitimeLun 22 Sep - 19:58

Moi je les vois.. et je crois apercevoir un mec shirtless sur le mur dans la première photo, illusion ou réalité? XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/delicious_illusion OU http://xgenn.livejo
Trucy Câlice
Cris agités d'une tapette.
Trucy Câlice


Nombre de messages : 12682
Age : 35
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 02/06/2008

Les Journées du Patrimoines - Rally du Patrimoine avec les Couch Surfer de Tours Empty
MessageSujet: Re: Les Journées du Patrimoines - Rally du Patrimoine avec les Couch Surfer de Tours   Les Journées du Patrimoines - Rally du Patrimoine avec les Couch Surfer de Tours Icon_minitimeLun 22 Sep - 20:09

AH BON ! je vois là ! 8D
À côté de la photo de Vidoll... c'est une semi-réalité j,crois... ya une chemise ouverte, on dirait XD
Wannabe Ruki, peut-être, mais tu le portes bien ^w^
Revenir en haut Aller en bas
http://corneille-moisie.tumblr.com/
Aëlin
Vache à Lait
Aëlin


Nombre de messages : 480
Age : 34
Localisation : Tours // France
Date d'inscription : 26/06/2008

Les Journées du Patrimoines - Rally du Patrimoine avec les Couch Surfer de Tours Empty
MessageSujet: Re: Les Journées du Patrimoines - Rally du Patrimoine avec les Couch Surfer de Tours   Les Journées du Patrimoines - Rally du Patrimoine avec les Couch Surfer de Tours Icon_minitimeMar 23 Sep - 14:39

lol, le soi disant shirtless, c'est Hitomi/Sanaka/Kanoma, ex FATIMA et nouvellement dans Moran..
Parce que Sanaka a bercé mon enfance visualesque avec Humiliate me more darlin' ^^
En fait, il porte une combinaison en panthère où on voit son tatouage papillon, et une ceinture bizarre à lanières...
Voici le reste des pics !!

Elles sont pas de moi, mais de Bastien, un mec du groupe


Les Journées du Patrimoines - Rally du Patrimoine avec les Couch Surfer de Tours Imgp5110
Avant de former les équipes

Les Journées du Patrimoines - Rally du Patrimoine avec les Couch Surfer de Tours Imgp5111
Première énigme : trouver un jardin coincé entre le Café Chaud (bar) et des habitations à colombages.
Les grilles nous ont tentés, on s'y est accrochés comme des singes
De gauche à droite et de haut en bas : Olivier, Bastien, Mélanie, Céline, Vincent, Moi

Les Journées du Patrimoines - Rally du Patrimoine avec les Couch Surfer de Tours Imgp5112
Deuxième : vous n'y trouverez pas la tour eiffel, mais L'étoile Bleue vous y ammènera => c'était la dernière maison close de Tours qui avait fermé après la 2WW, située rue du champs de Mars (et accessoirement derrière une tour en forme d'étoile)

Les Journées du Patrimoines - Rally du Patrimoine avec les Couch Surfer de Tours Imgp5113
Troisième : je suis entre le Zinc et Le Caesar, avec une personne souriante => le zinc et le caesar sont deux bars sur la place du monstre de Tours, un immense truc en ferraille, où nos japonais du lycée Konan nous ont fait un concert pour la fête de la musique cet été.

Les Journées du Patrimoines - Rally du Patrimoine avec les Couch Surfer de Tours Imgp5114
Quatrième : un vitrail avec Saint Martin, et marqué je m'y repose.. Comme la basilique de Tours est celle de Saint Martin, j'ai conduit tout mon petit monde là bas.. Problème, il fallait prendre la photo à l'intérieur de la crypte...

Les Journées du Patrimoines - Rally du Patrimoine avec les Couch Surfer de Tours Imgp5115
Cinquième : à l'éconnomie j'étais, mais vous ne trouverez là bas qu'un morceau de mon hôtel et une fontaine.
Il s'agit en fait de la place des Amoureux, place que j'adule-adore-vénère de tout mon coeur, avec un pan de mur style XIXème siècle, abbatu pendant la 2WW

Les Journées du Patrimoines - Rally du Patrimoine avec les Couch Surfer de Tours Imgp5116
Sixième : on y ammenait les condamnés à mort, je suis la plus petite rue de Tours => c'est en fait le passage des coeurs navrés... C'est mon prof de maths qui a pris la photo
Les Journées du Patrimoines - Rally du Patrimoine avec les Couch Surfer de Tours Imgp5117


Alors, celle-là, c'est parce que je voues une farouche admiration aux cloîtres.. Donc Bastien a été obligé de prendre des photos pour moi ^^ Je le remercie, d'ailleurs. En voici donc une, du cloître de la Psalette, à côté de la cathédrale St Gatien
Les Journées du Patrimoines - Rally du Patrimoine avec les Couch Surfer de Tours Imgp5118


Les Journées du Patrimoines - Rally du Patrimoine avec les Couch Surfer de Tours Imgp5119
Mélanie et moi : nous étions en train de réflechir à la dernière énigme, encodée..

Les Journées du Patrimoines - Rally du Patrimoine avec les Couch Surfer de Tours Imgp5120
Septième : je suis le scriptorium : c'est un endroit où les moines recopiaient les manuscrits au Moyen Âge, endroit magnifique...

Les Journées du Patrimoines - Rally du Patrimoine avec les Couch Surfer de Tours Imgp5122
Huitième :A l'ombre du grand cèdre, Fritz vous y accueillera : Fritz était un éléphant échappé d'un zoo qui a fait un grand carnage dans les rues de Tours.. Tous les petits tourangeaux connaissent son histoire. Le cèdre, c'est un grand arbre d'une cinquantaine de mètres, planté à Tours en 1806.
Tout ça se trouve au musée des Beaux Arts.. un magnifique musée à voir !

Les Journées du Patrimoines - Rally du Patrimoine avec les Couch Surfer de Tours Imgp5121
A ce moment, nous cherchions une tour (qui se révelera être celle du château de Tours) et demandions de l'aide à une guide touristique ^^"
De gauche à droite : Olivier (tout seul) Céline (en noir), moi (en rouge et noir) et Mélanie (bleu et vert)

Les Journées du Patrimoines - Rally du Patrimoine avec les Couch Surfer de Tours Imgp5210
Neuvième : à l'ombre de la Tours, vous y fouillerez : il s'agit en fait du château de Tours (qu'on a longtemps cherché).. Au pied de la Tours, en primaire, on y avait fait des fouilles, c'est ça qui m'a mise sur la piste. Le problème, c'est qu'après la gay pride de cette année, ils ont tout rebouchés... Donc seuls les tourangeaux un peu fans d'archéo ont pu trouver .. donc moi puisqu'en plus, j'étudie l'histoire de ma ville.

Les Journées du Patrimoines - Rally du Patrimoine avec les Couch Surfer de Tours Imgp5211
Dixième : je suis classée patrimoine de l'UNESCO, et je peux vous conduire à Nantes... au début, on croyait que c'était la Loire (le fleuve).. mais y a pas de bâtiments sur la Loire.. Donc en fait, c'était la gare, où on avait justement remarqué avant d'aller à Paris qu'il y avait Nantes marqué dessus.

Les Journées du Patrimoines - Rally du Patrimoine avec les Couch Surfer de Tours Imgp5212
Onzième : La garonne y passe => c'est un fleuve qui coule à Bordeaux, donc la rue de Bordeaux !! Rue très très commerciale..

Les Journées du Patrimoines - Rally du Patrimoine avec les Couch Surfer de Tours Imgp5213
Et enfin, dernier : le message codé : c'était "impair, rue, balzac, nationale"
Un rapport avec Balzac (né dans notre belle ville, a vécu à Saché (j'en parle dans ma fic sur Versailles)), dans la rue Nationale, du côté impair.
Alors LA, faut avoir le coup d'oeil, parce que j'y passe des centaines de fois par semaines, et je l'avais jamais remarqué.. Il s'agit d'une plaque qui annonce que Balzac est né dans l'appartement untel.
Comme c'était le dernier, qu'on était morts, et qu'on en pouvait plus, on a tous fait des têtes béates pour marquer le coup.

Les Journées du Patrimoines - Rally du Patrimoine avec les Couch Surfer de Tours Imgp5214
Une dernière photo de groupe !
Revenir en haut Aller en bas
http://romanescgothic.canalblog.com/
Trucy Câlice
Cris agités d'une tapette.
Trucy Câlice


Nombre de messages : 12682
Age : 35
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 02/06/2008

Les Journées du Patrimoines - Rally du Patrimoine avec les Couch Surfer de Tours Empty
MessageSujet: Re: Les Journées du Patrimoines - Rally du Patrimoine avec les Couch Surfer de Tours   Les Journées du Patrimoines - Rally du Patrimoine avec les Couch Surfer de Tours Icon_minitimeMar 23 Sep - 14:50

dis donc, c'est trop beau, Tours ._.
Ça a tellement rien à voir avec où j'habite, moi XDDDDD
Revenir en haut Aller en bas
http://corneille-moisie.tumblr.com/
Invité
Invité




Les Journées du Patrimoines - Rally du Patrimoine avec les Couch Surfer de Tours Empty
MessageSujet: Re: Les Journées du Patrimoines - Rally du Patrimoine avec les Couch Surfer de Tours   Les Journées du Patrimoines - Rally du Patrimoine avec les Couch Surfer de Tours Icon_minitimeVen 17 Oct - 22:36

Faudrait se taper un rallye dans Québec... Québec Expérience en font.... on se ramasse une gang et on fait ca et on montre...


J'ADORE Tours!!!! Je DOIS voir ca!
Revenir en haut Aller en bas
Trucy Câlice
Cris agités d'une tapette.
Trucy Câlice


Nombre de messages : 12682
Age : 35
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 02/06/2008

Les Journées du Patrimoines - Rally du Patrimoine avec les Couch Surfer de Tours Empty
MessageSujet: Re: Les Journées du Patrimoines - Rally du Patrimoine avec les Couch Surfer de Tours   Les Journées du Patrimoines - Rally du Patrimoine avec les Couch Surfer de Tours Icon_minitimeVen 17 Oct - 23:01

C'est clair que ça pourrais être le fun !! =o
Revenir en haut Aller en bas
http://corneille-moisie.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Les Journées du Patrimoines - Rally du Patrimoine avec les Couch Surfer de Tours Empty
MessageSujet: Re: Les Journées du Patrimoines - Rally du Patrimoine avec les Couch Surfer de Tours   Les Journées du Patrimoines - Rally du Patrimoine avec les Couch Surfer de Tours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Journées du Patrimoines - Rally du Patrimoine avec les Couch Surfer de Tours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Me voici, avec mes sourcils (8).
» rips de myspace avec les fichiers originaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Vogue SAUMON :: New Vogue SAUMON :: Photos de saumons.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser